Antenne Réunion
L’ alizé demeure l’élément majeur de cette journée hivernale. Après une légère atténuation nocturne, il reprend de plus belle dès les premières heures de la journée.
Les rafales comprises entre 60 et 70 km/h le long de la côte Nord ainsi que sur le relief exposé, peuvent atteindre 75, voire 80 km/h de l’Etang Salé au Piton de Grand Anse. Ainsi, en bordure du littoral, la mer est le plus souvent forte ; seules les baies de Saint Paul et dans une moindre mesure de la Possession sont à l’abri.
Une grande prudence est de mise dans les secteurs exposés au vent, ainsi qu’au déferlement de la houle d’alizé proche de 2m50. De Saint Joseph à Saint Philippe cette houle se retrouve croisée avec une petite houle australe de Sud-Sud-Ouest. Côté ciel, sur la moitié Est, les nuages de la nuit mettent un peu plus de temps à se dissiper que la veille.
Il faut attendre le milieu de la matinée pour pouvoir profiter des rayons du soleil sur l’ensemble de l’île. Avant l’heure du déjeuner, les premiers cumulus décorent les versants montagneux. L’après-midi, ils ont tendance à s’étaler vers les hauteurs de la Possession à Saint Leu mais sans conséquences. Ailleurs le soleil domine largement.
Horaires des marées à La Pointe des Galets :
Marée basse : 04:19 et 16:22
Marée haute : 10:41 et 22:43