Ce dimanche 15, le soleil domine une bonne partie de l’île, excepté le sud-est où la grisaille va résister une bonne partie de la journée. Le vent sera encore bien présent aujourd’hui, des rafales entre 65 et 75 km/h sont attendues.
Au fil de la matinée, les traditionnels nuages se forment sur les pentes, majoritairement sur celles de l’Ouest et du Nord-Ouest, sans activité significative. Dans Les cirques de Mafate et de Salazie ainsi que sur les plaines quelques éclaircies devraient résister. Les plus hauts sommets et les littoraux Ouest et Est exposés au vent, bénéficient de périodes ensoleillées durables.
Le vent de secteur Sud-Est reste turbulent. Les rafales varient entre 65 et 75 km/h le long des côtes entre la Pointe des Aigrettes à la Pointe au Sel, et de Sainte-Rose à Sainte-Marie. Des rafales sont également présentes sur les sommets et crêtes exposés et du côté des Plaines jusqu’en début d’après-midi.
Les températures sont globalement stationnaires par rapport à hier samedi. La fraîcheur est très sensible au lever du jour dans les hauts du Nord-Ouest ( seulement 3°C vers le gîte de la Plaine des Chicots ). Les températures maximales restent dans l’ensemble en dessous des moyennes de saison d’environ 1 à 2°C. Il fait ainsi 22°C à Saint-Philippe, 25°C à Saint-Pierre, 27°C au Port, 20°C à Cilaos, et pas plus de 13 à 14°C vers 2000 mètres.
Enfin, la mer est forte dans le Sud, au vent et au déferlement d’une houle de Sud-Sud-Ouest qui s’amortit sous les 2 mètres. Cette houle reprend toutefois un peu de vigueur au cours de la nuit suivante, mais les vagues moyennes n’excèdent pas les 2 mètres 50 et cela ne dure pas.