Ce week-end débute par une très belle matinée sous un soleil qui règne sans partage dans notre ciel.
Il faut attendre la mi-journée pour que les premiers nuages abordent les flancs du volcan et le littoral allant de Saint-Joseph à Saint-André.
Ensuite, au fil des heures, la couverture nuageuse progresse vers l’intérieur pour s’imposer sur la moitié Est de notre île alors que les éclaircies résistent largement sur l’Ouest. Sous ces nuages, pluies et averses deviennent fréquentes en seconde partie d’après-midi de Saint-Joseph à Sainte-Rose en passant par le volcan, vers la Plaine des Palmistes puis en soirée en rentrant dans Salazie.
Des débordements sont possibles jusqu’à Saint-Pierre au Sud et vers Sainte-Suzanne au Nord. Cet arrosage se poursuit la nuit suivante sur les régions de l’Est.Durant ce samedi, seul le littoral allant de Saint-Leu à la Pointe des Galets et la route des Laves restent déventés.
Ailleurs, les rafales voisines de 50 à 60 km/h sont fréquentes sur le littoral comme dans l’intérieur ; par moments, elles dépassent même localement 70 km/h vers Saint-Pierre et au volcan.
À la faveur des éclaircies matinales, les températures varient de 25 à 28°C sur le littoral, 20 à 23°C dans les cirques, 14 à 16°C au Maido et au Volcan.
La mer du vent donne une mer agitée, voire forte de la Pointe au Sel à la Pointe-des-Cascades en passant par le Sud Sauvage.
Marée basse : 06:50 et 18:44
Marée haute : 00:18 et 13:02