Au lever du jour l’ambiance est maussade : quelques petites averses ou farines arrosent le quart nord-est de l’île, des Plaines à Saint-Denis en passant par le littoral. Ailleurs le temps est nuageux ; seul l’ouest bénéficie d’un ciel dégagé.
Au fil de la matinée une amélioration se dessine : les pluies s’évanouissent et la grisaille se dissipe pour partie. Si souvent en hiver les plus hauts sommets profitent d’un temps ensoleillé, aujourd’hui, ce n’est qu’au delà de 3000 mètres d’altitude que brille le soleil.
A partir de la mi-journée, les nuages de pentes accaparent la quasi-totalité du département, seule la frange littoral allant de Saint-Pierre à Saint-Gilles profite d’un temps clément. Rapidement de modestes averses fleurissent sur les pentes du volcan, du côté de Takamaka, Salazie, La Montagne et Saint-Paul. Ce temps maussade perdure jusqu’en fin de journée, ponctué çà et là de petites averses.
Le vent n’est pas très véloce et plafonne à 50 km/h tout au plus sur Saint-Denis ou Saint-Joseph, le reste du littoral est souvent déventé.