Au lever du jour, le temps est ensoleillé sur l’ensemble de l’île. Seuls quelques passages nuageux flirtent avec le littoral s’étirant de Saint André à Saint-Philippe en passant par la route des Laves.
Partout ailleurs, le soleil domine. A la mi-journée, les nuages de pentes se développent sur les pentes de l’Est (notamment du côté de Takamaka et la Plaine des Palmistes) ainsi que sur les Hauts de l’Ouest en finissant leur course en direction de la route du littoral. Ils sont plus discrets sur les pentes du Sud, et laissent libres les hauteurs situées au dessus de 1800 à 2000 mètres. Quelques gouttes finissent par s’échapper sur les flancs Est du volcan, mais partout ailleurs la pluie n’est pas de la partie. Ce sont donc des conditions clémentes qui dominent cette journée.
En soirée, les nuages se font plus nombreux sur une large façade Est apportant localement quelques faibles averses. En revanche, le temps demeure calme sur le reste de l’île.
Les températures maximales sont voisines de 29 à 32°C sur le littoral, 23 à 27°C dans les cirques et 20 à 21°C entre Piton Maïdo et Pas-de-Bellecombe-Jacob.
Le vent d’Est souffle avec des pointes voisines de 60 km/h au plus fort de la journée, sur le Sud Sauvage et de Saint-Denis au Port. Des pointes plus modestes sont également observées dans les plaines. Ailleurs les brises dominent.
La mer devient forte de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table avec une houle de Sud-Sud-Ouest qui s’amplifie graduellement entre 2 mètres et 2 mètres 50.