Antenne Réunion
Après un début de matinée bien ensoleillé dans le Sud mais avec encore quelques nuages bas sur le Nord et l’Est du territoire advectés dans le flux de Nord-Est en fin de nuit, le scénario des jours derniers se répète avec une instabilité un peu moins marquée tout de même que la veille.
En effet, à la mi-matinée, les nuages prennent l’assaut des pentes plus franchement puis envahissent progressivement l’intérieur pour finir leur course vers le littoral s’étendant de la région du Port à Saint-Philippe. Les averses associées les plus marquées intéressent plutôt les Hauts du Sud, de l’Ouest et du Sud-Est. Le risque orageux, bien qu’atténué, ne peut être totalement écarté. Les plus belles éclaircies de l’après-midi sont attendues sur les littoraux Nord et Nord-Est.
Le vent s’oriente au Nord-Est vers Le Port et Saint-Philippe. Il accélère pour souffler en rafales vers 50 km/h au plus fort de la journée dans le secteur du Port. Ailleurs, les brises dominent.
La mer est globalement agitée, mais peu agitée sur le Nord. La houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 2 mètres se maintient notamment de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.
Les températures restent stables et chaudes pour la saison.