antenne reunion
Au lever du jour, le ciel se montre globalement clément, avec des nuages de moyenne altitude qui coiffent la Réunion en laissant quand même filtrer le soleil, il pleut par moment du Sud Sauvage jusqu’à Sainte-Rose, les moments d’éclaircies sont plus rares.
Peu de changement à attendre dans la journée, les nuages dominent sur le département mais les averses sont plutôt rares.
Le vent de Sud-Est se renforce avec des rafales entre 50 et 60km/h du Sud Sauvage à la Pointe au Sel et sur le Beau Pays, la région des plages est abritée.
Mais le phénomène marquant du jour c’est la houle australe qui s’amplifie graduellement pour se situer aux alentours de 3 mètres vers la mi journées. Zones concernées entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table en passant par Saint Pierre. La mer est donc forte sur ces zones.
Les vagues les plus hautes pouvant atteindre 2 fois ces valeurs, soit 6 mètres ; la plus grande prudence est de mise le long du rivage. La mer est simplement agitée dans l’Est et le nord.