À quelques jours de rendre la couronne de Miss Réunion, Mélanie Odules se livre sur son expérience en tant que représentante de l’île. Une année chargée d’émotions et de fierté.
Quel bilan retenez-vous de cette année en tant que Miss Réunion ?
"C’est beaucoup d’émotions de rendre la couronne. On a vécu des moments incroyables pendant un an, mais il est temps de reprendre le cours de sa vie normale."
Est-ce possible de retrouver une vie normale après avoir été Miss Réunion 2023 ?
"Non ce n’est pas vraiment possible, mais j’aurai un peu plus de temps pour moi. Je compte reprendre mes études, par exemple. Parce que pendant un an on se consacre à notre public, au public réunionnais et l’envie de représenter notre île au maximum.
Miss Réunion est finalement que le commencement, car ça ouvre beaucoup de portes. C’est le début d’un nouveau cheminement, disons."
Quel moment vous a le plus marqué au cours de cette année ?
"Chaque moment était unique. Mais ce qui m’a beaucoup marqué, je suis la seule miss à l’avoir fait d’ailleurs, j’ai pu porter la flamme lors des Jeux olympiques lorsqu’elle est passée à La Réunion. J’en suis très fière !"
Vous avez accompagné les candidates à la couronne de Miss Réunion 2024, comment avez-vous joué ce rôle ?
"Pendant 3 mois, je les ai accompagnées et conseillées un maximum. Elles m’ont posé énormément de questions donc j’ai pu les rassurer et les motiver en fonction de leur état d’esprit."
Si vous aviez un conseil à donner pour toutes celle qui voudraient vous succéder ?
"Ne pas abandonner. Il faut persévérer et ne pas se reposer sur ses acquis. Un jour on peut être bien sur scène, mais dès le lendemain, ça peut changer. Tout peut changer jusqu’à la dernière minute, la dernière seconde."
L’élection de Miss Réunion 2024 est à suivre en direct sur Antenne Réunion ce samedi soir.