DR
Mehdi, 23 ans, est atteint d’une maladie génétique : la protéinose alvéolaire. Il doit se rendre prochainement en métropole pour des soins et pouvoir figurer sur le registre des transplantation pulmonaire. Une cagnotte en ligne a été lancée pour l’aider dans ses démarches.
Maladie rare, la protéinose alvéolaire affecte les poumons en remplissant les alvéoles de graisses. Cela entraîne une détresse respiratoire.
C’est à 11 ans que sa famille découvre qu’il est porteur de cette maladie ; des allers-retours se sont enchaînés entre La Réunion et l’hôpital Necker à Paris.
"Une vie qui va changer nos habitudes de vie et surtout avec ces hauts et ces bas. Des rendez-vous, des contrôles réguliers", confie sa maman. Sous oxygène lors des efforts, il sort peu car il se fatigue vite. Il doit se rendre prochainement à l’hôpital Foch pour y rencontrer une équipe médicale et surtout être sur le registre des transplantations pulmonaires.
Cette maladie affecte les poumons en remplissant les alvéoles de graisses ce qui entraîne une détresse respiratoire. Une cagnotte a été lancée pour pouvoir payer le logement, la nourriture et le transport. "Je ferai tout pour mon fils unique".
"En tant que maman, je suis parfois dépourvue de réponse , quand votre fils vous demande "je vais mourir quand" ", vient conclure la maman de Mehdi.