Pour ce 1er pont de mai, plus de 20 départs sont prévus ce jeudi depuis l’île dont 9 vers la destination star de l’Océan Indien : l’île Maurice.
Devant les guichets ce jeudi, la foule se presse malgré une hausse du coût des billets significative. Les voyageurs réguliers l’ont bien remarqué :
« Le dernier billet que j’ai payé c’est aujourd’hui, on est à 359 euros alors que je paie normalement à 250 euros ».
« Je trouve que c’est un peu voleur car c’est juste 30 minutes de vol ».
Autres destinations en forte progression depuis La Réunion : Bangkok avec une hausse de fréquentation de 87% par rapport à l’année 2023. De son côté Madagascar séduit aussi surtout Nosy-Be. Même constat pour les vols pour la métropole, ils sont complets :
« Sur la France hexagonale nous avons renforcé la capacité. Même si les Réunionnais privilégient les vols sur de petites destinations surtout dans l’Océan Indien, les vols vers la France Hexagonale sont remplis », selon Robert Bourquin Directeur commercial océan indien à Air Austral.
Ce n’est que le début. L’aéroport de La Réunion devrait rester très fréquenté durant le mois de mai entre les ponts et les vacances scolaires. Prochains pics attendus : les 8 et 29 mai prochains.