La grande soirée de l’élection de Miss Réunion 2024 s’est déroulée ce samedi 24 août au Teat Champ Fleuri. À l’issue du show, c’est la candidate numéro 12, Marine Futol qui a été élue.
Marine Futol a remporté la couronne et l’écharpe de Miss Réunion hier soir. Originaire de la ville de Saint-Leu, elle est étudiante en première année de droit. À tout juste 18 ans, elle devient le nouveau visage de La Réunion. Invitée au journal d’Antenne Réunion, elle revient sur le soir de son élection.
"J’étais tellement prise par les émotions que je n’arrivais pas à m’exprimer, petit à petit je réalise. Je suis fière de rendre fiers mes proches et les Réunionnais. Je voudrais les remercier pour avoir cru en moi",
Pendant un an elle portera la couronne de Miss et ira à la rencontre du public. Elle se confie sur le type de miss qu’elle souhaite incarner.
"Je voudrais être une miss toujours souriante et pétillante. Quand tu passes dans la rue et que tu es souriante, cela va donner envie aux autres d’être souriant avec toi. Je suis là pour représenter mon île",
Marine Futol se présentait pour la première fois à un concours de beauté, si elle s’est lancée dans l’aventure Miss Réunion, c’est pour défendre une cause qui lui tient à cœur.
"Quand on est Miss Réunion, on atteint une certaine notoriété. La cause du harcèlement scolaire me tient énormément à cœur, je me suis dit que c’était un moyen pour moi de la mettre en lumière. C’est un fléau dont j’ai moi-même été victime",
Étudiante en droit, Marine va mettre ses études en pause durant son année de règne. Une fois celle-ci terminée, elle souhaite terminer sa licence et passer le concours pour devenir douanière.