Aurélie Ronze - Antenne Réunion
C’est une nouvelle journée qui s’annonce pour les opposants à la réforme des retraites. Ce jeudi 9 mars, des actions de salariés avec es syndicats professionnels de la CGTR sont prévues dans la zone industrielle du Chaudron à Saint-Denis. Cela pourrait donc perturber le flux dans le secteur. L’intersyndicale n’a pas annoncé de blocage ou encore d’opération escargots officiels.
Des réunionnais comptent bien de nouveau manifester ce jeudi 9 mars dans la rue. Des actions de salariés d’entreprise sont prévu dans l’île notamment au Chaudron à Saint-Denis, dans la zone industrielle. On ne connaît pas pour le moment la forme de cette mobilisation.
Par ailleurs, Joël Dalleau de la CFDT et membre de l’intersyndical, explique qu’il n’a pas été prévues d’opération escargot ou de blocage au moment où une réunion s’est tenue la veille.
Il se pourrait donc que l’on n’assiste pas aux mêmes séquences que ce mardi ou encore mercredi. Des blocages et des opérations escargots avaient été menés aux quatre coins de La Réunion. De quoi faire entendre le mécontentement des grévistes face à la réforme du gouvernement.
Affaire donc à suivre.