Selon les producteurs, la saison des mangues devrait être bonne mais il faut que les conditions météorologiques ne se dégradent pas avant le mois de novembre... A l’heure actuelle, la floraison est satisfaisante même si elle a été tardive.
L’année dernière, les producteurs de mangues avaient annoncé une mauvaise récolte 2017, en chute de 40 à 50 %. Comme pour les letchis : l’an passé, il n’a pas fait suffisamment froid durant l’hiver austral pour assurer une bonne floraison.
Cette année, la floraison est satisfaisante en ce début du mois d’août. C’est donc une première étape franchie qui laisse espérer que la saison des mangues sera bonne.
Même si la floraison a été légèrement tardive cette année, les producteurs ne sont pas inquiets. Cette floraison reste un bon signe en ce qui concerne la saison à venir...
Producteur de mangues à Saint-Gilles, précisément à Grand Fond, Sylvani Budel est rassuré. Mais il insiste également sur le fait qu’il faut rester prudent car de mauvaises conditions météorologiques pourraient tout gâcher...