Suite aux dernières précipitations, le captage Bras des Lianes s’est obstrué ce week-end. Les équipes de la Cise sont intervenues pour déboucher le captage. Depuis ce matin plusieurs quartiers de la ville sont privés d’eau. La municipalité de Saint-André déplore le manque de communication concernant la problématique rencontrée à Bras des Lianes.
La Commune de Saint-André déplore l’absence de communication préalable concernant la problématique rencontrée à Bras des Lianes. Cette situation délicate impacte l’ensemble des parties prenantes : administrés, parents, personnes âgées, écoles, entreprises et administrations.
Depuis ce matin, la municipalité interpelle les autorités administratives compétentes ainsi que le délégataire afin que la problématique d’obstruction des grilles de remplissage soit levée au plus tôt et de manière pérenne.
L’absence d’eau au robinet est inconcevable, d’autant plus que les débits de production sont positifs grâce à la pluviométrie récente du week-end.
Ces problématiques récurrentes soulignent l’importance stratégique relative à la compétence et à la délégation de service public. La Commune de Saint-André est extrêmement vigilante, car la qualité et la transparence sur la gestion de l’eau potable doit être la norme.