DR-Instagram arold_maffa
Maffa est un Réunionnais catcheur professionnel. Installé à Lyon, il a plus de 40 combats à son actif. Passionné depuis le plus jeune âge, il nous raconte son parcours.
Originaire de Sainte-Suzanne, "Maffa" quitte La Réunion en 2018 et s’installe à Lyon pour le travail. Au bout d’un an, le jeune homme découvre une école de catch. Passionné depuis le plus jeune âge, il prend des cours et débute en tant que professionnel en 2022. "J’ai grandi en regardant John Cena, Randy Orton et l’Undertaker à la télé".
Aujourd’hui le sportif compte plus de 40 combats professionnels à son actif. Le Réunionnais a même décroché un titre de champion par équipe dans l’organisation Heros Pro Wrestling (HPW). Il tient à tordre le cou à certaines idées sur le catch. "Le catch est un sport spectacle et physique. Un sport scénarisé, mais un sport combat. Les coups sont réels, mais ils sont faits de manière à ce que l’adversaire ne soit pas blessé".
Avec "Mecca" et Marc Sebire, Maffa fait partie des trois Réunionnais devenus catcheur professionnel en France. "Il faut persévérer, toujours s’accrocher à ses rêves, quel que soit le domaine. Les Réunionnais sont capables de réussir".
À terme, le rêve de celui qu’on surnomme "L’ours réunionnais" serait d’organiser un gala sur son île natale et d’ouvrir une école de catch pour que les jeunes Réunionnais puissent se former sur le département.