Antenne Réunion
L’internat du Lycée Georges Brassens à Saint-Denis fait l’objet de travaux de réhabilitation et rénovation engagés par la Région. Ce projet d’internat du lycée Georges Brassens à Saint-Denis a été retenu dans le cadre de l’Appel à Projets du Ministère de l’Éducation Nationale "Internats d’excellence" relevant du programme France Relance. Ce mercredi matin, le président de Région Didier Robert et la rectrice Chantal Manès Bonnisseau se sont rendus sur place.
L’internat d’excellence du Lycée Georges Brassens accueillera prochainement les jeunes Réunionnais dans les meilleures conditions durant leurs parcours de lycéen.
Cette labellisation "internat d’excellence", relevant du programme France Relance permettra à la collectivité régionale de bénéficier d’une subvention du Ministère pour la réalisation des travaux de réhabilitation.
La labellisation pour le Lycée Georges Brassens a été obtenue le 29 mars dernier et porte sur une réhabilitation de 128 places au sein de la structure.
Le projet d’internat répond aux différents critères de labellisation " internats d’excellence ", notamment des conditions et des modalités d’hébergement attractives et sécurisantes.
La réhabilitation de l’internat est la première tranche d’une opération globale menée par la Région et portant sur l’ensemble du lycée.
Les travaux engagés portent sur l’ensemble du bâti, extérieur, intérieur ainsi que sur l’équipement mobilier :
Le Lycée Georges Brassens accueille aujourd’hui 1300 élèves et se caractérise par sa polyvalence puisqu’il permet de préparer des diplômes des voies générales , technologiques ou professionnelles.
Au titre de l’enseignement technologique ou professionnel, les formations dispensées ont pour dominante : les métiers de l’automobile. Le total des travaux engagés au Lycée Georges Brassens s’élève à 6,3 millions d’euros.
Chantal Manès Bonnisseau, rectrice de La Réunion et Didier Robert, président de la Région ont procédé ce mercredi à une visite du site.