Comite Régional de Lutte de La Réunion
La Réunionnaise Chloée Cadet, 10 ans, déjà double médaillée d’argent du tournoi les années précédentes, est devenue championne du plus grand événement « jeunes » d’Europe le 29 mars dernier.
Du 29 au 30 mars, dans une Unibet Arena pleine à craquer, animée par la présence de 2335 lutteuses et lutteurs venus des quatre coins du monde, La Réunion était représentée dignement par une sélection de 12 jeunes âgés de 7 à 16 ans.
Les combats se sont succédé à un rythme effréné sur les 15 surfaces de match réparties dans le stade, offrant au public présent des performances de haut niveau réalisées par de très jeunes, mais déjà très exercés athlètes. Des nations fortes de la lutte composaient la liste des 38 pays inscrits sur l’évènement, parmi eux : les États -Unis, le Kazakhstan, l’Ukraine, ou encore la Géorgie. Nos lutteurs réunionnais ont eu du fil à retordre au cours de ces deux jours de compétition, personne ne ramènera de médailles, sauf une… Chloée Cadet fait la fierté de son club, le Lutte Club Saint-Joseph, en remportant la compétition avec panache.
Du haut de ses dix ans et ses 26 kg, catégorie de poids dans laquelle elle combat, la championne issue à 100 % de la formation du LCSJ a étonné par sa combativité et sa détermination sans égale. Après avoir échoué en finale sur deux années consécutives, en 2023 et 2024, elle réalise enfin un parcours parfait en s’imposant face à une roumaine tout aussi coriace qu’elle.