Cette semaine, c’est la semaine mondiale de l’allaitement. Leslie, jeune maman réunionnaise, allaite sa deuxième petite fille depuis 2 ans et 4 mois. Elle témoigne.
Leslie est une maman qui a fait le choix de l’allaitement de sa fille. Pour elle, c’était pour le bien être de son enfant. Un geste naturel qui fait sa joie et son bonheur.
"Tout d’abord j’ai essayé d’allaiter ma première fille, mais je n’ai pas réussi par manque de conseil et d’aide à l’hôpital. Pour ma deuxième ça s’est très très bien passé", raconte la mère de famille.
"Pour ma deuxième fille alors je l’ai vécu très bien à l’hôpital comme à la maison grâce aux bons conseils de ma sage-femme. J’étais plus à l’aise, j’avais plus confiance en moi et surtout j’ai réussi à affronter ma première expérience qui pour moi a été un échec", soutient Leslie.
Allaiter son enfant est un geste naturel, mais le faire en public peut être différent. "Pour ma première fille, le regard des gens m’a beaucoup ralenti sur l’allaitement". J’avais peur que quelqu’un me fasse une remarque en me disant que ce n’était pas bon ce que je faisais".
Aujourd’hui, elle vit une "très belle expérience" avec sa petite fille : "Cela fait maintenant 2 ans et 4 mois que je continue et je ne suis pas prête à arrêter même si parfois j’ai besoin de souffler. Elle ne fait toujours pas ses nuits et que j’ai dû reprendre le boulot précipitamment".
Sa phrase préférée quand on lui demande à arrêter le tété c’est : "non tété maman lé bon"
"Ceci reste quand même, malgré les coups de fatigue, une très très belle expérience. Je remercie ma première fille et mon mari pour leurs soutiens", vient-elle conclure.