antenne reunion
Quatre jours fériés dans ce mois de Mai dont les 8 et 9 mai avec les vacances scolaires des marmailles. De ce fait, les familles bouclent les réservations dans les hôtels, restaurants et activités de loisirs. Une aubaine pour le secteur touristique qui compte bien rattraper un début d’année compliqué.
Avec de nombreux jours fériés dans le mois de Mai, de nombreuses familles ont décidé de faire le « pont ». Un établissement hôtelier a décidé de mettre toutes ses chances de son côté pour cette période avec des offres longs séjours et les réservations sont déjà bien remplies :
« On a proposé des offres deux nuits la troisième est offerte. On a eu un mois d’avril assez calme, même un peu trop calme. Le mois de Mai s’annonce plutôt bien »
Dans un restaurant, le téléphone n’arrête pas de sonner pour les réservations de table : « Ça commence a bien démarré pour le moment, on reçoit des appels depuis ce lundi pour des réservations. On sera un peu plus nombreux pour cette période également ».
Bonne nouvelle pour le chiffre d’affaires pendant cette période creuse : « après une excellente année 2023, 2024 est un petit peu compliquée, mais je suis persuadé que nous allons faire un bon chiffre à la fin. Les Réunionnais qui viennent le week-end ils viennent le samedi, ils repartent le dimanche, mais cette fois-ci, ils pourront profiter un peu plus ».
Dès ce samedi et jusqu’au 21 mai, les marmailles seront également en vacances.