Antenne Réunion
Le gouvernement a lancé le leasing social. À la Réunion, il devrait se traduire par une offre un véhicule électrique à 99 euros par mois. Quel model ? Quels critères pour bénéficier de ce dispositif de location avec option d’achat ?
Un véhicule électrique en location pour moins de 100 euros par mois, une promesse gouvernementale qui pourrait bientôt devenir réalité.
Malgré un retard à l’allumage, La Réunion sera bien intégrée au dispositif.
Deux modèles seraient concernés : La Fiat 500 et la Renault Twingo électrique.
Dans les concessions ce mardi matin, l’offre n’est pas encore effective, mais les commerciaux croulent déjà sous les appels.
Une fois déployé sur le marché réunionnais, le leasing social sera réservé aux travailleurs modestes. Pour en bénéficier, les actifs devront travailler à plus de 15 kilomètres de leur résidence ou effectuer plus de 8000 kilomètres par an à titre professionnel.
Autre critère : un revenu fiscal de référence qui n’excède pas 15 400 euros, ainsi qu’un engagement de 3 ans minimum.
Il faudra donc patienter encore un peu. Des professionnels insistent sur les négociations toujours en cours. Parmi les revendications, une majoration du bonus écologique pour le leasing social en Outre-mer, afin de descendre en dessous du seuil de 100 euros.