Sur l’axe Bois-de-Nèfles/La Plaine St-Paul, on dénombre plus de trente panneaux publicitaires. Alors que la Mairie élabore un règlement pour mieux contrôler l’installation de ces 4X3, leur nombre augmente encore.
Trois nouveaux panneaux publicitaires ont été installés sur le territoire de Saint-Paul, en face de l’église de la Plaine. Ces panneaux qui ont été mis en place il y a seulement quelques semaines ne font pas l’unanimité auprès des habitants.
Si la présence de ces 4X3 ne dérange pas certains administrés, des riverains interrogés déplorent une pollution visuelle. Entre la Plaine et Bois-de-Nèfles Saint-Paul, plusieurs panneaux bordent la route.
Au moins 32 panneaux positionnés sur cette portion de moins de trois kilomètres. Téléphonie mobile, restauration rapide, abonnement au satellite : les messages publicitaires concernent plusieurs entreprises.
Pour empêcher la prolifération des 4X3, la Mairie de Saint-Paul établit un règlement. Il s’agit selon Jean Erpeldinger " d’avoir un dialogue avec les afficheurs présents et concertés durant la procédure du règlement local de la publicité ". L’adjoint à l’environnement à la Mairie de Saint-Paul évoque également l’importance que les professionnels s’engagent dans une démarche " vertueuse".
Du côté des particuliers, les panneaux publicitaires installés dans leurs cours et jardins rapportent un revenu non négligeable. Comptez entre 300 et 500 euros par an et par panneau d’affichage.