Les locataires de la résidence Les Rochers à Bras-Fusil sont privés d’eau depuis maintenant une dizaine de jours. Une situation intenable qui serait due à un problème sur le réseau, aucune réparation n’est prévue avant la semaine prochaine. En attendant, une distribution d’eau potable est organisée par le bailleur et la mairie, mais la colère déborde chez les 83 résidents concernés.
Deux semaines sans eau, chaque jour, les habitants de la résidence Les Rochers à Bras-Fusil doivent aller chercher de l’eau à une citerne mise en place par la CIREST. Pour eux la situation est intenable. "C’est difficile pour nous, on a besoin d’eau pour les toilettes, pour les vêtements. On est obligé d’aller au pressing, on paye 8€ pour laver nos vêtements. J’ai une tendinite, pour moi ce n’est pas évident d’aller chercher de l’eau. Je paye des factures d’eau de 130€".
La situation s’explique par une casse du réseau dans un domaine privé du lotissement. Un problème technique difficile à localiser, mais faute de communication, les résidents n’ont rien pu anticiper. "Les habitants n’ont eu aucune notification pour avertir qu’il y aurait une coupure d’eau", explique Wilfrid Tugur, représentant de l’association "ti frid maloya" et résident aux rochers.
La CIREST, en charge de l’eau potable sur le secteur répond face aux inquiétudes. "Cette avarie entraîne une perte d’eau très importante et des difficultés à remplir le réseau. Une réunion de travail est prévue le lundi 7 juillet entre la CIRERST, la mairie de Saint-Benoît et la SIDR".
Face à l’urgence, Dimitri Fuma, directeur de la SIDR, promet une accélération. Des travaux sont prévus de lundi jusqu’à mercredi. Une première distribution d’eau potable s’est déroulée vendredi.
Une deuxième devrait avoir lieu en début de semaine prochaine, mais avec une organisation quotidienne bouleversée, la patience des habitants a atteint ses limites. Ils attendent maintenant des travaux.