Plusieurs personnes ayant souscrit un forfait pour se former au code et à la conduite disent avoir été arnaquées par la gérante de l’auto-école Lagon, à la Rivière des Pluies.
Une cinquantaine de personnes s’est mobilisée ce lundi devant les locaux fermés de l’auto-école Lagon, à la Rivière des Pluies à Sainte-Marie. La raison de ce mouvement d’humeur : la propriétaire de l’école de conduite aurait floué les candidats au permis.
Selon les élèves mécontents, la professionnelle à la tête de cette société depuis trois ans, a enchaîné les bévues au fil de ces derniers mois. Plusieurs personnes qui ont souscrit un forfait code-conduite auprès de la monitrice assurent attendre encore aujourd’hui leur présentation aux examens théorique et pratique.
Une centaine de dossiers serait en souffrance. Et les pertes varieraient entre 500 et 1500 euros selon les candidats.
L’auto-école qui a fermé ses portes au mois de décembre dernier devait rouvrir le 4 mars. Mais rien. Le rideau métallique reste baissé. Et les candidats au permis se demandent où a bien pu aller leur argent.
Certains des élèves interrogés au micro d’Antenne Réunion affirment que la professionnelle incriminée rencontre de grandes difficultés financières. Partagés entre colère et incompréhension, les clients concernés disent se sentir lésés et se demandent comment ils vont pouvoir récupérer leurs dossiers.
Le représentant des syndicats des auto-écoles à La Réunion a apporté son soutien aux élèves de l’auto-école Lagon. Richard Barret qui gère lui aussi une école de conduite s’est proposé de prendre en charge les personnes restées sur le carreau.
Les élèves mécontents ont formé un collectif. Ce lundi 11 mars, plusieurs d’entre eux ont déposé une plainte commune contre la propriétaire de l’auto-école Lagon.