Antenne Réunion
Et vous, avez vous réalisé votre petite figurine virtuelle ? C’est la grande mode sur les réseaux : créer son starter pack, transformer une photo en jouet lontan emballé sous blister. Assez bluffant, merci l’intelligence artificielle ! Totalement inutile et donc indispensable. Le phénomène devient aussi un outil publicitaire.
Vous, version figurine ! À votre effigie, joliment empaquetée dans une boîte, entourée de vos objets fétiches, la tendance du Starter Pack a envahi les fils d’actualité ces derniers jours.
Un pack généré par l’intelligence artificielle, qui séduit particulièrement les plus jeunes. Créer sa propre figurine, rien de plus facile. Il suffit de se rendre sur des plateformes spécialisées dans l’IA, en quelques clics : prénoms, descriptions rapides, images ou mots clé le tour est joué, l’application vous crée une version cartoon de vous-même, entouré d’objets qui vous représentent le mieux.
La tendance s’invite même en entreprise, elle devient presque un outil de communication "J’ai fait le starter pack du directeur de cabinet Htp Next de Saint-Leu, d’une experte-comptable du cabinet. J’ai vu cette trend là et je me suis dit pourquoi pas le faire pour le cabinet, ça pourrait être sympa, surtout en cette période fiscale qui peut être anxiogène et stressante. Nous ce que ça nous apporte c’est tout simplement de communiquer avec légèreté, parce qu’il faut être sérieux sans se prendre au sérieux", explique Audrey Picard, office manager.
À l’image de ce cabinet d’expert-comptables, tout le monde joue le jeu. Influenceurs, entrepreneurs, chanteurs et commerciaux, et nous aussi on s’y est prêté, et on serait prêt à recommencer juste pour le fun.