En cette période de fêtes, l’aéroport de Roland Garros ne désemplit pas. Pendant les dernières semaines de l’année, la structure aéroportuaire voit son taux de fréquentation augmenter fortement. Pour faire face à cette affluence soudaine, la direction de l’aéroport renforce ses effectifs dans l’ensemble des services.
A compter du 12 décembre et jusqu’à la période après le nouvel an, pas de répit pour les professionnels de l’aéroport Roland Garros. Les voyageurs se succèdent aux files d’enregistrement pour monter dans les gros porteurs s’envolant pour la métropole. En cette période, 6 avions partent quotidiennement de l’aéroport au lieu de 3 en moyenne en dehors de cette période scolaire. Les responsables de l’aéroport dénombre 30% de voyageurs en plus, arrivées et départs confondus.
Les agents de l’aéroport doivent s’organiser pour gérer cette affluence. Des moyens humains supplémentaires sont affectés dans l’ensemble des services pendant cette période de fête. Les effectifs sont renforcés à tous les niveaux, de la sécurité à l’accueil des passagers.
"Pour faire face à cette période de rush, des réservistes viennent prêter main forte aux agents de la Police aux Frontières, des assistants pistes sont également appelés en renfort, ainsi que des prestataires de sécurité", détaille Fabrice Grondin, le directeur d’exploitation de l’aéroport.