Considéré comme l’un des fers de lance du Rugby à 7, le Réunionnais Jordan Sepho est de retour dans l’île. Le champion olympique est arrivé ce matin à l’aéroport Roland Garros. Les membres du Comité territorial de Rugby de La Réunion étaient présents pour l’accueillir.
Ce mercredi matin, Jordan Sepho est arrivé en terrain conquis. Le champion Olympique de Rugby à 7 est de retour à La Réunion. Le sportif péi a passé une année 2024 intense. "C’était une évidence de revenir et de partager tout ce que j’ai vécu. C’est une très grande fierté de ne pas revenir les mains vides. Je ne me rends pas encore compte de l’ampleur que cela peut avoir, c’est grandiose. Ce sera un plaisir de partager et d’échanger avec les jeunes qui jouent au rugby", réagit Jordan Sepho.
Jordan Sepho est venu accompagné de sa petite amie, la célèbre gymnaste Marine Boyer. "C’est cool de pouvoir voir tout l’engouement qu’il y a autour de lui. Cela permet de faire une belle publicité au rugby à 7", réagit Marine Boyer.
C’est vers l’âge de 17 ans que Jordan Sepho a intégré le club de L’Étang-Salé. Bernard Sevaï se souvient encore de ce moment. "À l’époque Jordan était déjà énorme. Il y a 7 ou 8 ans, j’étais entraîneur du RC Saint-Paul et Jordan jouait à L’Étang-Salé. On se rencontrait souvent en finale", raconte Bernard Sevaï, directeur et vice-président du comité territorial de rugby de la Réunion.
De retour après plus d’un an, Jordan Sepho n’est pas revenu les mains vides. Il a ramené la médaille à la maison.