DR
Depuis mars dernier, le snack bar "cuisine grand mère" du Port, a dû stopper son activité de restauration et ainsi fermé ses cuisines suite à un arrêté préfectoral. Si les recettes restent authentiques, le cadre a fait peau neuve pour répondre aux exigences. Ce lieu emblématique portois qui avait d’ailleurs séduit Karim Benzema durant son séjour sur l’île, accueille de nouveau les clients depuis hier.
Le snack avait été contraint de stopper son activité de restauration et donc de fermer ses cuisines, pour des raisons d’hygiène, "portant arrêt d’urgence d’activité de restauration sur place et à emporter", sur l’établissement avait alors conclut l’arrêté.
"Le non respect du courrier de mise en demeure en date du 15 février 2023 et l’aggravation de la situation sanitaire depuis le précédent contrôle en date du 7 février 2023" a également été considéré lors de la mise en œuvre de l’arrêté préfectoral.
Une déception pour de nombreux clients, d’autant plus que le snack avait eu une bonne publicité avec Karim Benzema. Durant sa visite sur l’île en novembre dernier, le détenteur du ballon d’or avait fait escale dans le snack et y avait apprécié la nourriture.
Un mois plus tard, les équipements de "Cuisine Grand mère" ont été rénovés et les salles ont fait peau neuve. L’établissement peut de nouveau servir des plats aux clients depuis le 19 avril.