Ce lundi c’est la rentrée scolaire pour les élèves Réunionnais. Après une matinée passée en classe, il était l’heure de passer à table. Riz, grains, poulet et petits légumes étaient au menu pour les élèves de l’école maternelle Pauline Kergomard du Port.
Du riz, du poulet rôti, des grains et petit légume, c’est le menu concocté pour les élèves de l’école maternelle Pauline Kergomard du Port. Les 84 marmailles ont fini ce repas avec appétit. Un menu géré en partie par une diététicienne.
"On veille à ce que les enfants goûtent à tout. J’essaie de varier les plats, de mettre un peu toutes les familles de plats dans les assiettes. On met un petit légume dans le menu. Il est là en substitution si l’enfant ne mange pas de viande".
Dans cette cantine le repas st à moins de 3,5 euros, mais pour la plupart des enfants il est déjà gratuit.
"Depuis 3 ans le repas devient progressivement gratuit pour les familles. On fait cela en fonction du conscient familial. Pour cette rentrée, c’est la tranche 6 du conscient familial qui passe en gratuité. Il reste juste une tranche, elle passera en gratuité à la rentrée 2025", explique Francisco Gelabert, chef de restauration scolaire.
Au total l’an dernier 3 500 enfants mangeaient à la cantine. Ce chiffre devrait augmenter puisque la gratuité va s’étendre à davantage de familles.