Mtotec
Garance a atterri à 10h locale sur le nord de l’île de la Réunion, à proximité de Sainte-Suzanne au stade de cyclone tropicale. Les rafales dépassent les 200 km/h. L’œil va traverser l’île et devrait ressortir en mer par le sud dans les 2-3 prochaines heures.
Informations sur Garance :
-les conditions vont rester très dégradées sur l’ensemble de l’île toute la journée de vendredi.
- Les rafales de vents les plus fortes dans le mur de l’œil, pouvant dépasser les 200 km/h sont situées notamment à l’est de la trajectoire. Sur le reste de l’île, des conditions cycloniques avec des rafales à plus de 150 km/h sont attendues avec des variations rapides à la fois en direction et en force selon les secteurs.
- Attention à l’accalmie temporaire liée au passage de l’œil. De très fortes pluies et une mer très dangereuses va accompagner le passage de ce paroxysme.
- Concernant l’île Maurice, probablement moins impactée que La Réunion par le météore, la mer est forte à très forte. Des épisodes de fortes pluies sont possibles dans la périphérie orientale du cyclone en soirée de jeudi et en matinée de vendredi. Les habitants sont invités à suivre l’évolution des prévisions par le biais de leur service météorologique.