Antenne Réunion
A Saint-Denis, c’est un projet au long court sur l’ancien espace Pôle Océan. Les premiers coups de pelles donnés début avril sur le chantier du Dionypark. Trois hectares aménagés dont un espace vert et des structures de loisirs dédiées aux familles dionysiennes. Livraison attendue fin 2026-début 2027. Environ 20 millions d’euros d’investissement sur ce projet.
Depuis 3 mois, les travaux de terrassement ont débuté pour le projet Dionypark de la mairie de Saint-Denis. Un chantier plutôt bien accueilli par les passants. "Pour sortir ça serait bien pour les enfants, pour les gens aussi c’est super", "on a plus rien à faire ici".
les travaux ont commencé début avril et sont sur 3 hectares. Objectif : créer un parc végétal avec des structures de loisir pour toute la famille.
"Sur une bute au fond, il va sortir une passerelle. Au fond, il y aura le mur d’escalade avec la grosse vouve pour avoir une vue sur le parc. Il y aura un labyrinthe pour les enfants. On est dans les temps , je ne dirai pas qu’on est en avance ou en retard mais on est dans les temps," précise Ted Maillot, chef de chantier.
Coût du projet : environ 20 millions d’euros. Après le terrassement , les aménagements composés de plantes, ornemental exotique et endémique de la réunion vont se poursuivre. Le chantier devrait se terminer fin 2026.