Face à la mauvaise publicité sur la Réunion, engendrée par la grippe A dans les tabloïds métropolitains, Pierre Vergès Président de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) a annoncé il y a quelques semaines le lancement d’une grande campagne de communication nationale dès le 20 septembre. Des spots télévisés vont être diffusés sur TF1. Le tout accompagné de panneaux en 4 par 3. Les publicités en questions sont à couper le souffle de par la qualité des images et la beauté des paysages.
Une grande campagne de publicité est lancée par l’IRT au niveau national. TF1 s’associe à cette opération car les spots télévisés seront diffusés sur cette chaîne.
Interrogé à ce sujet, Pierre Vergès - le président de l’IRT - a affirmé que : "les spots passeront également sur d’autres télés, comme par exemple sur Canal +. Il s’agit d’une campagne exceptionnelle où on a associé Yann Arthus Bertrand qui a réalisé le film « Home » !".
Le résultat est particulièrement impressionnant au regard de la qualité des images qui seront diffusées. Quant aux paysages mis à l’honneur, ils sont de grande beauté.
Cette campagne est lancée pour contrer la mauvaise publicité qui s’installe autour de l’île et s’évalue à hauteur de deux millions d’euros.
(Ci-joint quatre spots publicitaires qui seront diffusés dès le 20 septembre sur TF1)