Le 31 juillet dernier, le conseil municipal du Tampon a voté à l’unanimité l’instauration d’une aide financière pour tous les bacheliers de la commune : entre 500 et 800 euros.
Le montant de cette aide est de 500 euros pour les bacheliers qui poursuivront leurs études supérieures à La Réunion, et de 800 euros pour ceux qui poursuivront leurs études hors de la Réunion.
Selon la ville du Tampon : "cette aide ponctuelle a pour but d’apporter un soutien financier supplémentaire aux bacheliers dans la poursuite de leurs études supérieures, en participant au financement du matériel, des équipements et des diverses dépenses nécessaires à leur installation et apprentissage. Par la mise en place de cette aide financière, le Conseil Municipal et moi-même entendons exprimer notre soutien aux familles et à la jeunesse de plus en plus concernée par la précarité étudiante. J’adresse mes sincères félicitations à la jeunesse Tamponnaise qui fait la fierté de notre territoire. Je leur souhaite une bonne rentrée universitaire."
Comme le précise la municipalité, il faudra constituer un dossier nécessaire à l’obtention de cette aide dès le 15/08/2024 et jusqu’au 14/12/2024 par mail uniquement et en PDF à [email protected] , comprenant les pièces suivantes :
- Un justificatif d’identité (passeport, CNI, permis) ;
- Un justificatif de domicile de résidence principale sur la commune du Tampon ou celui du ou des parents (quittance de loyer, copie d’impôts, facture d’eau ou électricité de moins de 3 mois, bulletin de salaire) ;
- Une copie du livret de famille justifiant le lien de parenté si le justificatif de domicile est au nom des parents ;
- Un certificat de scolarité attestant de l’inscription à un cursus de formation post-bac ;
- L’attestation de réussite au baccalauréat 2024 ;
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du lauréat du baccalauréat ou celui d’un des parents avec son accord exprès par courrier, ou une attestation sur l’honneur (modèle au choix).