La Réunion, une contrée lointaine pour les Australiens qui sont nombreux à avouer leur méconnaissance de l’île intense. La délégation péi emmenée par Didier Robert aura à coeur durant son séjour de faire connaître davantage les charmes réunionnais à ses hôtes. Un véritable défi pour revenir au niveau de l’île Maurice et Madagascar, qui bénéficient d’une plus large visibilité que le département français.
Chez les Australiens, en particulier ceux du sud, le nom Réunion ne sonne pas vraiment familier. La ville d’Adelaïde qui accueille actuellement une délégation péi, aura l’occasion de découvrir plus amplement l’île française, à l’occasion du French Festival. Victime d’un sérieux manque de communication, la Réunion devra jouer ses meilleures cartes pour obtenir ses lettres de noblesse sur l’île-continent.
Plus au fait de l’actualité française, les membres de l’Alliance confessent pourtant méconnaître la destination Réunion alors qu’ils sont en mesure de situer l’île Maurice et Madagascar sur la map monde. Pour Didier Robert et son équipe, l’enjeu est donc de taille pour séduire les habitants d’Adelaïde, ville qui compte pas moins d’un million d’habitants et 500 000 Français, selon les chiffres du Consulat.
La plus grande attention devra être portée sur les agences de voyage. Peu d’entre elles promeuvent de fait la destination Réunion. Dans ce contexte, la Région et l’IRT entendent renforcer la liaison Sydney-Saint-Denis, desservie par la compagnie régionale Air Austral. Un important travail de communication devra par ailleurs être abattu pour entretenir les partenariats établis et fidéliser des touristes non affinitaires.