Découvrez les mots les sites les plus visités, les mots les plus recherchés, les séries qui intéressent le plus les Réunionnais depuis le début de l’année !
Les sites où les Réunionnais passent le plus de temps, sont les sites de shopping en ligne !
Comme Vova, Shopify, AliExpress et Le Bon Coin !
Les sites de services sont aussi très utilisés comme celui des Impôts, de Pole Emploi, de la CAF et Métice (environnement numérique académique).
Les Réunionnais comme beaucoup d’internautes à travers le monde utilisent Google pour accéder à leur sites Internet préférés. On retrouve donc évidemment Facebook en tête des mots recherchés. Puis vient le site de vente entre particuliers “Le Bon Coin”, suivi de “YouTube” et le mot-clé “streaming”.
Les requêtes sur Google 2019 (La Réunion)
1. Facebook
2. Le Bon Coin
3. YouTube
4. Streaming
5. Metice (Environnement numérique Académie)
6. Banque Postale
7. CAF
8. Orange
9. Pole Emploi
10. PMU
“Fortnite” est ce qui intéresse le plus les Réunionnais. En plus d’y jouer, beaucoup de Réunionnais passent du temps à regarder les meilleurs joueurs faire ce qu’ils font de mieux.
L’humoriste-chanteur Junior est 2e du classement. Il devance le séducteur Dadju, frère de GIMS et Ninho : Deux artistes nationaux venus récemment à La Réunion.
Le “séga” est le genre musical le plus recherché. Et à La Réunion, il se classe devant Niska et Booba !
Les requêtes sur YouTube 2019
1. Fortnite
2. Junior
3. Dadju
4. Ninho
5. Sega
6. Niska
7. Booba
8. Aya Nakamura
9. Koba La D
10. Kalash
Parmi les mots-clés qui font fureur en 2019. La “Coupe d’Afrique des Nations” a gagné de la popularité grâce à la folle épopée des Baréas à la compétition de football continentale. 7 Réunionnais figuraient parmi les joueurs malgaches.
Sur YouTube, Abdoul a gagné le plus en popularité. Il passe devant son acolyte de chez DJ Sebb, Junior sur les derniers mois. La Télé-réalité est aussi très recherchée comme “Les Marseillais” ou encore “Moundir et les apprentis aventuriers”.
Les Réunionnais ont aussi un peu besoin d’amour : MikL et Nesly font une percée notable avec “Encore”.
Les requêtes en plus fortes progressions sur Google en 2019
1. Vova
2. Coupe d’Afrique des Nations
3. Le Roi Lion
Les requêtes en plus forte progression en 2019 sur YouTube
1. Allé Chinois / Nou Ariv / Abdoul
2. Les Marseillais en Asie
3. Kompaladie
4. Au DD
5. MikL Encore
6. Pookie
7. Burna Boy
8. Avengers Endgame
9. Moundir et les apprentis aventuriers 4
10. Incroyable mais vrai
Game of Thrones a régné sans partage sur le début d’année avec la saison finale diffusée il y a peu. Mais c’est la première saison qui était très recherchée sur Google : Des nouveaux fans ou peut-être certains qui voulaient se faire un marathon des 8 saisons !
On retrouve aussi Tchernobyl, série historique qui a fait fureur. Mais aussi la dernière saison de The 100 ou la série dystopique Black Mirror (Netflix) ! Le bollywood n’est pas en reste avec Kumkum Bhagya que les Réunionnais peuvent regarder sur Antenne Réunion ou retrouver en replay sur Antenne Réunion.fr.
Les recherches sur Google Actus en 2019 tournent autour du sport dominant, le football. Le PSG est en tête, devant le terme “mercato” qui fait référence aux transferts d’intersaison. Puis vient l’Olympique de Marseille où joue le Réunionnais Dimitri Payet. Le joueur le plus populaire en termes de recherches est Neymar, qui s’est retrouvé dans l’actualité suite à des soupçons de viol.