antenne reunion
Les épreuves écrites du baccalauréat commencent ce mardi 18 juin avec la célèbre épreuve de philosophie. Symbolique, la philosophie fait son retour en tant qu’épreuve d’ouverture pour la session 2024.
11 902 élèves de terminale entament les épreuves écrites du baccalauréat ce mardi 18 juin avec la redoutée épreuve de philosophie pour 8344 élèves des séries général/techno. L’examen prévu à 8h en hexagone commencera en même temps à La Réunion soit 10h.
Dissertation ou commentaire de texte les candidats au bac général et technologique auront 4h pour plancher sur les sujets donnés. Bien que redoutée, la philosophie ne représente maintenant qu’un coefficient de 8 sur 100 au bac général et 4 sur 100 au bac technologique.
Rappel pour les candidats
Les élèves doivent être munis de leur convocation et d’une pièce d’identité à présenter physiquement, les documents sur téléphone ne sont pas acceptés.
En cas de retard, il est possible de rentrer une heure après le début de l’épreuve. Les pause-pipi sont limitées lors de la première heure d’examen sauf en cas d’urgence. Il est possible de quitter l’examen et de rendre sa copie après la première heure, mais toute sortie est définitive.
Les téléphones portables et les montres connectées doivent être éteints et rangés dans les sacs ou remis aux surveillants. Évidemment, il est strictement interdit de communiquer avec d’autres candidats pendant des épreuves.