Antenne Réunion
Depuis le début du mois, les Réunionnais ont la mauvaise surprise de constater une hause de prix de leur colis entre la métropole et La Réunion. Une hausse d’une dizaine d’euros non négligeable pour la population. Selon La Poste, cette augmentation s’explique par le contexte sanitaire.
Le prix des colis de la métropole vers La Réunion accuse une augmentation.
Une hausse que de nombreux Réunionnais ne comprennent pas. "Comment La Poste veut que nous, habitants des DOM-TOM, continuons à payer de plus en plus cher les frais de port, bientôt se faire livrer un colis deviendra un luxe ?", s’alertait l’une de nos internautes.
Mais alors, pourquoi les prix des colis augmentent ?
Comme nous l’explique La Poste, en effet, il y a une hausse tarifaire de l’offre Colissimo OM standard sur le sens France métropolitaine vers les DOM.
"Cette augmentation est là pour compenser la hausse des coûts du fret aérien dû à la crise Covid-19. Le tarif de l’offre augmente de la France métropolitaine vers l’Outre-mer.
En effet, le Covid a impacté le trafic aérien et entraîné sa raréfaction. Par conséquent, les délais d’acheminement se sont rallongés depuis le début de la crise sanitaire l’année dernière et les coûts du transport aérien ont significativement et durablement augmenté : + 40 % de France métropolitaine vers les Outre-mer."
La Poste augmente ses prix mais tient à maintenir le lien entre la métropole et La Réunion.
Mais elle l’assure, "dans le cas où les coûts du fret aérien revenaient à leur niveau d’avant la crise La Poste reviendrait sur ces hausses tarifaires".
"L’offre Colissimo Eco OM a pour vocation de rendre accessibles les envois de colis vers et depuis l’OM et de maintenir le principe de continuité territoriale du Service Universel, avec notamment une baisse tarifaire de 12% pour les envois depuis la France métropolitaine.
Par ailleurs, l’offre Colissimo Eco OM sera progressivement enrichie (options d’assurances R1/R2/Ad valorem, suivi Colissimo) tout au long de l’année."