Antenne Réunion
Plusieurs communes ont annoncé la fermeture d’écoles élémentaires et primaires ce jeudi.
Voici la liste des communes où les écoles élémentaires et primaires seront fermées aujourd’hui suite aux dégâts provoqués par Fakir. Cela ne concerne donc pas les collèges et les lycées sauf si indiqué.
Les écoles maternelles et primaires de Sainte-Suzanne resteront fermées jeudi 26 et vendredi 27 avril. Les crèches seront ouvertes dès demain. La municipalité assure que les agents restent mobilisés pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions le lundi 30 avril 2018.
Les dégâts rendent la circulation difficile et ne permettent pas aux agents d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions donc, le maire a donc pris la décision de fermer toutes les écoles primaires de la ville le jeudi 26. Cependant, le personnel communal affecté au sein des écoles est appelé à se rendre sur le lieu de travail pour accélérer la remise en ordre.
La mairie de Saint-André avait décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires ce mercredi. La municipalité annonce que les écoles (élémentaires et maternelles), les crèches et les jardins d’enfants resteront fermées jeudi aussi.
Le maire de la commune de Saint-Pierre informe les parents d’élèves qu’à la suite du passage de la dépression Fakir qui a occasionné des dégâts dans les écoles de la ville et compte tenu de la remise en état de la totalité d’entre elles, les écoles seront fermées jeudi 26 avril 2018.
Le maire de Saint-Benoît, Jean-Claude Fruteau, informe ses administrés que les écoles primaires (maternelles et élémentaires) publiques et privées resteront fermées demain jeudi 26 avril afin de permettre aux agents communaux de poursuivre le nettoyage des classes.
Le maire de la commune de Salazie informe les parents que suite à la fermeture de la route de Salazie ce jeudi pour des travaux de purges, toutes les écoles de Salazie sont fermées. Il n’y a pas de transport scolaire.