Du 12 au 21 mai va se tenir la Foire agricole de Bras-Panon. Un évènement très attendu des acteurs agricoles mais aussi du public. Le thème cette année : « Notre terre, mère nourricière ».
Le communiqué de la ville :
Le rendez-vous incontournable du monde agricole de La Réunion.
La Foire Agricole de Bras-Panon poursuit son ambition de mettre en avant l’agriculture et l’alimentaire au 1er rang de nos préoccupations locales.
Pour la 44ème édition de la Foire agricole, les acteurs des métiers liés à l’agriculture, à l’élevage, à l’artisanat et au savoir-faire local se réunissent du 12 au 21 mai 2023 pour vous faire découvrir toutes les richesses de notre terroir sous le thème « Notre terre, mère nourricière ».
Avec sa particularité de retrouver tout en un seul endroit, l’événement se veut pendant 10 jours le rendez-vous familial à ne pas rater avec ses manèges et attractions, son plateau artistique local et sa traditionnelle ferme des animaux. Nouveauté cette année : l’Espace 100% péÏ avec ses animations culinaires pour enfants et adultes.
Concernant l’entrée, elle reste gratuite pour les Panonnais avec le badge « Pass vanille » et reste accessible pour toute une famille avec un tarif de jour, comme en soirée, allant de 1 à 3 euros.
Une Foire Agricole, moderne, écologique et durable
Cette année, la Foire Agricole se modernise et propose une billetterie dématérialisée. Ainsi les visiteurs peuvent désormais préparer leur visite en achetant leurs billets en ligne sur www.braspanon.re, les imprimer, ou sur l’application mobile de la ville et les stocker directement sur leur téléphone portable. Sur présentation de leur billet électronique, ils pourront ainsi directement entrer à la Foire sans passer par les files d’attente aux guichets.
La ville de Bras-Panon et la CIREST ont également décidé de faire de la Foire Agricole de Bras-Panon un événement écoresponsable. Tous les exposants sont invités à adopter des pratiques durables, comme le respect de la réglementation relative à l’interdiction des plastiques à usage unique, le tri de leurs déchets selon les consignes et dispositifs mis à leur disposition et le dépôt du verre et des cartons dans la zone de tri en respectant les horaires d’accès. Les visiteurs, quant à eux, sont invités à amener leur propre sac cabas pour éviter l’utilisation de sacs plastiques.
Parce que les agriculteurs réunionnais ont pris conscience de leurs richesses et de leurs potentialités et qu’ils sont nombreux à émettre le souhait de montrer une production diversifiée et de partager les produits de transformation, il est important que la Foire agricole, avec son thème « Notre terre, mère nourricière » soit aussi la vitrine de toutes ces initiatives et innovations locales.
Avec le thème « Notre terre, mère nourricière », la mise en avant de l’agriculture durable et diversifiée sera encore plus présente.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville.