Les professionnels du Port de Saint-Gilles dénoncent un manque de sécurité et d’entretien du lieu. Ils réclament des actions et surtout réponses plus claires de la part de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR). S’ils n’obtiennent pas satisfaction, les professionnels sont prêts à aller plus loin pour se faire entendre.
Bornes électriques délabrées, ponton abîmé, infiltrations (...) : les professionnels du port de Saint-Gilles dénoncent l’état de délabrement du site.
Pour toutes ces raisons, les professionnels du port de Saint-Gilles se mobilisent et ils demandent donc des comptes à la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR) mais également plus de transparence dans le budget de fonctionnement du port.
Les professionnels du port de Saint-Gilles veulent des réponses concernant plusieurs dossiers : sur les questions de sécurité, de la protection de l’environnement, de la perte du Pavillon Bleu... Mais aussi sur le fait que plusieurs professionnels n’ont pas d’AOT (Autorisations d’Occupation Temporaire) alors qu’ils paient des loyers depuis plusieurs années et qu’ils ont des obligations vis-à-vis de la CCIR.
Vendredi dernier, le Conseil Portuaire a été houleux. Et aujourd’hui, la grogne des professionnels du port de Saint-Gilles monte. Ils réclament des réponses mais surtout des actions.
En début d’année, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR) a annoncé que 9 millions d’euros seront investis pour rénover le port de Saint-Gilles. La direction a dorénavant une semaine pour répondre aux professionnels du port de Saint-Gilles et éviter ainsi, un durcissement du mouvement.