Antenne Réunion
Les époux Hoarau au Maniron à l’Etang-Salé les Hauts ont célébré leurs 60 ans de mariage. De jolies noces de diamant pour Marcel et Suzette fêtées en famille.
Une alliance au doigt de Suzette Hoarau, mais aucune pour son mari Marcel. 60 ans de mariage soit le témoignage de tradition lontan où seule la femme recevait ce gage d’amour et de fidélité. A l’Etang-Salé c’est l’émotion pour ces gramounes.
Les souvenirs reviennent comme celui de leur première rencontre. "Ca c’est passé dans une église, une petite chapelle. On faisait la chorale et on s’est rencontré comme ça", s’accordent à dire ces deux amoureux.
Ou encore le souvenir d’un détail qui aurait pu gâcher leur mariage "Trois jours avant la pluie, la pluie et encore la pluie. Ca n’arrêtait pas de tomber."
Leur histoire a commencé en 1965 à l’église de Saint-Louis. Ensemble ils ont traversé les années, les hauts comme les bas, main dans la main.
Aujourd’hui, ils sont là avec toute leur famille. Des enfants, dont 10 vivants, 3 garçons et 7 familles. 24 petits-enfants et 9 arrière-petits-enfants. Le maire de la commune a aussi tenu à être présent pour leur rendre hommage. Un gâteau, des rires, des souvenirs à raconter et beaucoup d’amour partagé. A 60 ans de mariage , Marcel et Suzette n’ont pas fini de montrer l’exemple. "Je le lui dis souvent : je l’aime toujours c’est sûr , ça ne changera en rien. On s’est marié pour le meilleur et pour le pire et on garde le meilleur et le pire , jusqu’au dernier bout.