Ce samedi, l’association Momon Papa lé là fête ses 20 ans. Depuis 20 ans, les membres de l’association travaillent pour l’insertion des plus vulnérables, dans l’Est de l’île plus particulièrement. Un hommage a été rendu à Patrick Savatier, fondateur de l’association, décédé il y a trois ans.
Quelques notes de musique et des danseuses pour fêter les 20 ans de l’association Momon Papa lé là. Une réunion festive qui se veut ouverte à tous et solidaire. "Il y a des vêtements pour tous les âges pour les hommes et les femmes. Nous vendons les vêtements à bas prix pour pouvoir subvenir aux besoins de tout le monde", explique Fredo, bénévole de l’association Momon Papa lé là.
Un instant partagé tous ensemble après des moments difficiles. En décembre 2022, les locaux de l’association avaient été ravagés par un incendie, mais il en fallait plus pour stopper l’enthousiasme des bénévoles et des salariés. "20 ans, cela représente une stabilité pour La Réunion et pour les gens. On aide et on aidera toujours", assure Roberto Gay, vice-président de l’association.
Au cœur des célébrations ce samedi, un hommage a été rendu à Patrick Savatier, fondateur de l’association, décédé il y a trois ans. "Sans lui Momon Papa lé là n’aurait pas existé et on ne peut pas l’oublier. C’est aussi l’occasion de marquer toutes ses actions et de se souvenir de tout ce qu’il nous a légué. On va continuer et tenter de faire mieux", indique Isabelle Narayanin Ramaye, présidente de l’association.
20 ans après sa création l’association Momon Papa lé là tient le cap, même contre vent et marée.