Ce mercredi 18 septembre, le Réunionnais Jérémy Payet a affronté l’espagnol Alejendro Oteo lors du Karate Combat 49 à Singapour. Malgré une large domination du Réunionnais lors du combat, l’arbitre a décidé de l’arrêter : un "No-contest".
Le match a été arrêté suite à la décision de l’arbitre qui a appliqué un "no-contest" au 2ème roud. L’adversaire du Réunionnais s’est plaint que son oeil a été touché : "Pour commencer merci pour le soutien. Mon combat d’hier soir un No-Cotest, c’est comme ça c’est le sport, c’est la décision de l’arbitre. Tout le monde a vu que j’étais au-dessus, la première patate il a vu que son œil était touché. Il a profité de ça pour arrêter le combat, tant mieux pour lui. Il aurait pu prendre un gros K.O. ou d’être plus blessé", précise Jérémy Payet dans une vidéo publiée ce jeudi matin.
Pour "Mister K.O." : "Moi de mon côté ça va, de bonnes nouvelles vont arriver. Le public a vu que le taff a été fait, pareil pour le président de l’organisation. On ne lâche pas. Encore merci pour le soutien depuis La Réunion."
Le Réunionnais est donc sur 2 victoires et un no-contest depuis sa signature avec l’organisation Karaté Combat.