Ce 8 août était la journée internationale du chat. A cette occasion, nous vous proposons le portrait de Nero, un chat abandonné et recueilli par Amanstha.
Il a été élevé comme son fils depuis le début d’année. "Je l’ai tellement choyé depuis son arrivée à la maison qu’il est devenu mon pot de colle."
Nero partage le quotidien de sa maîtresse, "quand je vais me doucher il est là, il se met sur le tapis et attend que je termine ma douche. Quand je fais la vaisselle il est là à mes pieds, quelques fois j’oublie qu’il est là et je manque de lui marcher dessus."
C’est un chat qui aime le confort. "Avant de sortir la couette pour l’hiver, il prenait ma couverture en microfibre et la malaxait, il s’endormait tel un enfant qui prend son doudou pour dormir. Il dort sur mon lit ou sur la chaise de bureau de ma fille. Quand il se réveille dans la nuit il se promène sur moi, me touche la bouche avec son petit nez ou encore me mord les doigts pour que je le caresse. Et quand il voit que je m’arrête ; rebelote il me mord mes doigts pour me faire comprendre qu’il est là. Quand il sort de mon appartement pour respirer un peu, il ne reste jamais longtemps d’ailleurs et miaule avec une petite voix pour que je me lève pour lui ouvrir la porte. Quand il rentre tard, je hausse le ton pour qu’il comprenne qu’il est rentré trop tard et que je ne suis pas contente. De toute façon, il sait que c’est lui le petit roi à la maison."