Lors de ces Jeux Olympiques, 14 sportifs réunionnais sont engagés. Si Jordan Sépho a décroché l’or en rugby à 7, il reste encore d’autres chances de médailles pour les sportifs péi.
Une Réunionnaise en finale de surf aux Jeux Olympiques, les Réunionnais sont nombreux à y croire. Malgré une blessure à la tête en début de compétition, Johanne Defay a repris du poil de la bête. Ce lundi soir, elle affrontera l’Américaine Caroline Marks en demi-finale.
"Elle ne part pas outsider, elle gagne beaucoup de compétitions. Quand elle est dans ses bons jours, c’est très difficile de faire mieux. Si elle est en connexion avec l’océan, ça va être dur de l’arrêter", explique Fabrice Friedman, ancien entraîneur de Johanne Defay.
D’autres athlètes peuvent encore concourir pour décrocher une médaille. C’est notamment le cas en escalade avec Oriane Bertone sur bloc et Manon Lebon en vitesse. La Saint-Leusienne et la Tamponnaise entrent dans la compétition ce lundi et mardi pour les qualifications. Elles ont de bonnes chances d’obtenir une médaille.
Côté handball, le Réunionnais Melvyn Richardson sera de la partie pour affronter la Hongrie ce dimanche. Après un début de compétition compliqué, les bleus doivent gagner, ou à minima faire match nul pour se qualifier en quarts de finale.
Ces athlètes essaieront de suivre l’exemple du Réunionnais Jordan Sepho, médaillé d’or en rugby à 7, pour faire briller un peu plus le sport réunionnais.