Cet appel à la solidarité pour accompagner le jeune et courageux Jayden, 4 ans. Le petit garçon, souffre d’un cancer, une tumeur au cerveau. Diagnostiqué il y a un mois, Jayden va avoir des traitements de type chimiothérapie et radiothérapie en métropole, d’ici une quinzaine de jours. Le billet d’avion du papa est pris en charge, mais ses proches lancent un appel à la solidarité pour aider à financer le voyage et les frais sur place. Jayden garde le sourire malgré l’épreuve.
Sa naissance avait déjà marqué les esprits . Jayden est venue au monde dans la voiture de ses parents sur le bord d’une route au tampon. Aujourd’hui c’est une nouvelle épreuve qui touche le garçon âgé de 4 ans . Cette fois, c’est contre un cancer du cerveau que le petit doit se battre. Une tumeur qui nécessite une intervention rapide dans l’hexagone. Une situation éprouvante pour ses parents, Julien et Jessie. "Ca fait 8 mois on est parti chez le médecin on a fait tout ce qu’il fallait, il n’a rien trouvé. Les médecins ne sont pas partis plus loin que ça. C’est nous qui étions obligés de pousser plus loin. C’est nous on connaît nos enfants, il a quelque chose de grave en fin de compte. On dit c’était les yeux mais on a vu que ce n’était pas ça. L’enfant pendant 8 mois il a des vomissements et des maux de tête tous les jours tout le temps."
Tout juste rentré d’une hospitalisation après avoir été diagnostiqué il y a un mois, Jayden doit être subir un nouveau traitement dans les prochaines semaines. Face à l’urgence médicale, ses parents lancent un appel à la solidarité pour les aider à financer le voyage, les soins et les frais liés au traitement.
"C’est le monde qui nous apporte plein de courage, grâce à des amis à nos proches qui nous ont donné force et courage, que tout le monde est là pour nous, même les gens qui ne nous connaissent pas"
"Mi aime a zot tellement, mi aime mon ti zenfant, j’ai envie de voir mes enfants grandir".
Une cagnottea été ouverte. Plus de 4 000 euros ont déjà été récoltés pour soutenir la famille. Leur départ est prévu d’ici une quinzaine de jours.
A lire aussi : Jayden, réunionnais de 4 ans, atteint d’une tumeur au cerveau : « Il se bat courageusement contre la maladie »