C’est le "pape" de la publicité, l’homme à la Rolex, il part désormais en guerre contre les GAFA… Et vient parler transformation numérique à l’occasion des rencontres de l’océan Indien.
Jacques Séguéla est sur le plateau d’Antenne Réunion. Pro de la communication politique, il explique quel regard il porte sur la visite ministérielle en cours, celle d’Annick Girardin qui démine le terrain pour Emmanuel Macron.
"La ministre se défend bien, elle est sur place, son combat c’est le terrain, plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle a été une première fois ministre sous François Hollande. Elle a une vie formidable qu’elle met au service de ses administrés."
Après la crise des Gilets jaunes, il souffle un slogan au président de la République. "C’est l’âge adulte du quinquennat maintenant. Le slogan du moment c’est écologie et avancer dans les réformes : le réformisme écologique."
"J’ai tout un chapitre dans lequel je parle de victime et de complice. C’est nous qui avons fait la fortune des Gafa en incitant nos annonceurs d’aller vers ces nouveaux médias. Plus on va aller vers la technologie et plus on va devoir aller vers la créativité. Une data sans idée c’est comme un révolver sans cartouche. "
L’UNION Francophone, présidé par Christian Cappe organise les "2e Rencontres de l’océan Indien" les 19 et 20 septembre 2019 à l’Ile de la Réunion.
Pour cette nouvelle édition, L’UNION a reçu le soutien du Conseil Régional et du Conseil départemental de La Réunion, qui souhaitent faire de cette manifestation un évènement majeur de l’océan Indien.
Lors de ces rencontres de l’océan Indien, sera organisé un concours de 14 jeunes talents de la publicité venus de Madagascar, Mayotte, Maurice, le Kenya, le Mozambique et La Réunion.
Leur objectif : sensibiliser la population au climat.