Les soldes débutent aujourd’hui ! -50% dès le premier jour, les entreprises tapent fort d’entrée pour durer plus longtemps, dans un contexte où chaque euro est minutieusement compté.
- 50% dès le premier jour des soldes, des remises importantes mais nécessaires en ces temps compliqués.
Alors à chacun son astuce pour faire des économies, la stratégie de ce père de famille c’est le repérage "Une semaine avant j’avais déjà commencé à regarder un peu dans les magasins, à faire un peu de repérage et voir s’il y avait des opportunités. En temps normal ça reste quand même relativement cher." "Faire un peu les achats pour la rentrée des enfants, on profite avec les promotions et les soldes. Dans le temps actuel il vaut mieux attendre les soldes qu’acheter quand il n’y a pas de baisse de prix." "Le coût de la vie supplante le salaire, les soldes sont toujours bonnes à prendre, parfois 50, 70%, que ce soit vestimentaire ou autre."
Dans un contexte économique compliqué, où le pouvoir d’achat des ménages ne cesse de diminuer, les commerçants accumulent du stock. Alors frapper fort dès le début est un moyen pour eux d’épuiser la marchandise "D’habitude on commence par -20, 30, 40, 50% mais là cette année il y a moins de "20", surtout pour bien liquider le stock et que la population puisse bien profiter, on sait qu’en ce moment les temps sont compliqués, les trucs de la vie sont très chères."
La stratégie a donc changé, les prix ne vont plus diminuer progressivement mais les -50% vont durer plus d’une semaine "On démarre plus fort, et on va durer un peu plus longtemps à -50% pour terminer aux alentours de -70. On dure plus longtemps sur une plus grosse remise d’entrée."
Les soldes se poursuivent jusqu’à ce soir avec la nuit des soldes dans 3 communes de l’île. Les soldes se clôturent le 4 octobre, un mois pour faire de bonnes affaires.