Samedi 7 septembre, au large de Saint-Leu, Bertrand et Tony en sortie "Pescatourisme" avec Dominique "Dom Ti Pêcheur" sur son bateau le "Narasimha II" pêchent un Marlin de 150kg. Une pêche rare surtout en cette période hivernale.
Des souvenirs de taille pour Bertrand !
"Nous avons quitté le port de plaisance de Saint-Leu à 7h00 et avons navigué vers le large pendant 2 heures environ, en pêchant "à la traîne" (4 lignes à l’eau), nous étions à environ 6,5 mille marin (soit environ 12 km) des côtes quand le marlin a mordu au leurre.
Dès ce moment, tout est allé très vite, il a fallu ramener les 3 autres lignes pour pas qu’elles s’emmêlent entre elles, puis il a fallu pratiquement une heure pour ramener le marlin au bateau, il était entre 700 et 800 mètres de distance de notre embarcation.
Il était tellement gros et lourd que nous n’avons pas pu le faire monter à bord, nous l’avons donc attaché solidement sur le côté du bateau et nous sommes rentrés au port de Saint-Leu vers 11h30.
Ce fut une pêche très sportive et pour ma part j’en garderai que de bons souvenirs surtout pour une première fois, je conseille vivement le Pescatourisme, les conseils et de voir à l’œuvre le professionnel de la mer sont enrichissants."