Inoxtag a-t-il réussi son pari fou de gravir l’Everest ? Réponse ce soir. Les salles de cinéma affichent complet dans l’île pour voir son film qui relate cette aventure.
Des millions de fans trépignent d’impatience et parmi eux : Déborah et ses enfants. "Pour moi inoxtag est arrivé au bout", "je serai très contente de le voir, j’ai toujours rêvé d’aller le voir dans son pays".
Tout a commencé début 2023 quand le Youtubeur annonce à ses 8 millions d’abonnés vouloir gravir le mont Everest. Un projet hors norme. Il a fallu être rapide pour trouver une place dans les salles de cinéma réunionnaises "on a vu sur le site que les places étaient disponibles dès 19h30 et comme ma fille voulait absolument y aller on s’est mis sur les téléphones . On n’a pas arrêté d’actualiser jusqu’à ce que le lien soit disponible. On a été dans les premiers à avoir les places", témoigne un autre père de famille.
Sur l’île en avril 2022 le Youtubeur était passé par notre plateau pour le plus grand bonheur des fans réunionnais.
Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène avec ce film. Dans le Cinépalmes de Sainte-Marie, les 600 places de la salle 1 ont été vendues en 2 heures, du jamais vu. Avec son film, l’influenceur vient chambouler l’organisation classique des cinémas.
"Les sorties cinématographiques c’est généralement le mercredi et là c’est vrai le réalisateur a décidé de le sortir le vendredi en séance commune dans toute la France", explique Grégoire Cordeboeuf, directeur du cinépalmes de Sainte-Marie.
En France, 200 000 tickets se sont vendus en moins d’une heure. Fort de son succès, à Sainte-Marie une deuxième séance a été programmée pour demain matin.