Le feu a en partie dévasté deux locations saisonnières de la cité Canabady ce samedi soir. En inspectant l’un des logements détruits par les flammes, les pompiers ont découvert le corps d’un corps d’un jeune homme. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie et du décès de la victime.
Un incendie s’est déclaré ce samedi soir dans une maison de Saint-Pierre. Les flammes sont parties d’une dépendance. Le corps de Karim Sanguin, âgé de 20 ans, a été retrouvé dans les décombres. Il était le locataire des lieux. La mairie de Saint-Pierre déplore ce drame et transmet toutes ses condoléances aux proches de la victime.
"C’est avec une profonde tristesse que le maire de Saint-Pierre David Lorion et l’ensemble de ses élus ont appris le décès tragique de monsieur Karim Sanguin, jeune Saint-Pierrois, survenu à la suite d’un incendie dans son logement dans la cité Canabady. Le maire s’est entretenu personnellement avec la mère de Karim Sanguin. Nos pensées vont à ses proches, à ses collègues, ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu et apprécié".
Suite à l’incendie, quatre familles sont évacuées, une est relogée, une autre est au CHU Sud. La gérante des lieux était sur place au moment du drame, c’est elle qui a appelé les secours. "Vers 22h j’ai voulu me faire une tasse de chocolat. En regardant par la fenêtre, j’ai vu qu’un feu s’était déclaré en bas. J’ai vite appelé la police et les pompiers. Ils sont vite arrivés, mais tout a brûlé", raconte Tahera, propriétaire des lieux.
Ce quartier, habituellement calme, habité par des séniors a été le théâtre d’une nuit d’effrois comme en témoigne un résident. "Je n’habite pas très loin, j’ai vu de la fumée. Les pompiers étaient sur place, on ne pouvait pas passer".
Une enquête judiciaire est ouverte pour éclaircir les causes de cet incendie, même si la piste accidentelle reste privilégiée pour l’heure.